Marcher à Mach 1 ...

D'mettons .... il existerait un géant de la hauteur du World Trade Center ... d'avant 2001 :p soit 417 mètres.

Toujours d'mettons, ce géant, qu'on appelera Georges pour plus de pratique, à une marche proportionnellement équivalente à un homme normal de 1,75 m.

On à un rapport de taille et donc de vitesse de x238 (environ on va pas chipoter).

Ce qui fait que là ou un homme normal se déplacerait en marchant à 5 km/h, Georges ferait du 1190 km/h, c'est à dire 34 km/h de moins que le mur du son .... dont dès qu'il est pressé, il passe Mach 1 ..... dingue ça !

Toujours d'mettons, notre géant court à la vitesse équivalente d'un marathonien (environ 20 km/h, on chipote toujours pas :p) .... et bien Georges lui ferais du 4760 Km/h !
De quoi faire traverser la France du nord au sud en 12 minutes .... quel athlète .... cela dit, pour lui un marathon ce serait 9996 km ... c'est à dire un quart de tours de la terre.

Si Georges était assez athlétique pour courir à cette vitesse la assez longtemps, il mettrait environ 8h20 à faire le tour de la planète.

Oui mais là vient un problème ... l'alimentation de Georges .... il lui faudrait environ 56 m3 par jour de nourriture !!! pour vous représenter la chose, cela fait un cube avec des arrete d'environ 3,83 mètres .... ou alors une pièce de 22,4 m² pleine jusqu'au plafond de bouffe ... votre salon fait quelle surface ?


Voila le genre de discussion que l'on peut avoir le soir en regardant les étoiles avec Nemo ..... dingue ça !

2 commentaires:

SHUBAKA a dit…

OH LALALALALA

je vois que l'on physolophie à grand train...

Mais il manque un postulat sur la vitesse de déplacement que la proportion en taille n'ai pas d'influence sur la vitesse de déplacement.

En effet si l'on compare une girafe par rapport à un léopard, cela voudrait dire que le léopard crèverait de faim (pas près de rattraper le bestiau).

Donc l'ensemble du cartilage et de l'ossature d'un tel géant ne permettrait d'encaisser une telle vitesse.

D'autre part la physique étant ce qu'elle est sur notre bonne vieille terre, les efforts de frottement (c'est que cela a de la surface un géant quand même donc le flux d'air déplacé aussi :p) et la gravité font que les libertés de mouvement seront identiques aux notres.

Un wooki qui ne sait pas dire entre un éléphant et un hippopotame lequel est le plus FORT (mouarf)

Bananebleue a dit…

Bon j'ai perdu le commentaire que j'avais écrit ... tant pis, il se perdra dans les méandres de la mémoire dumpé de mon ordi.

J'allais te poser la question sur la masse, mais j'ais trouvé un moyen d'apporximation, du coup, j'en ai fait un billet ;)

Enregistrer un commentaire

Je suis honoré par votre participation au cocktail :)

ShareThis