Test resto : Dom l'Arlequin

Dom l'Arlequin est une pizzeria à Mantes la Jolie qui n'est pas récente .... en fait j'y allais même avec mes parents en mon jeune temps :p

Souvenez vous avant la divine loi sur le tabac en lieu publique, il y avait la loi Evin ... que cette pizzeria ne respectait pas du tout, du coup cela faisait quelques années que je n'y avait pas mis les poumons.
Étant enfin débarrassé de l'irrespect (quoique ...) au restaurant, je me suis dit qu'il n'y avait à priori plus de raison de bouder ce resto qui était plutôt bon.

Accueil / prise de commande : 6/10
La serveuse sympa, sans plus, et surtout qui parle en dessous du seuil de perception humaine ... du coup obligé de la faire répéter, mais bon, pas catastrophique. Sur la fin du repas, nous avons eu la visite du chef, super sympa, qui nous à pris la commande pour le dessert, l'addition, les pâtes .... oui mais la serveuse pas au courant passait à chaque fois après pour nous redemander la même chose ... bah pas grave, elle reste mignonne ;).
Autre petit point sympa, les petites tartines fromage lardon à l'apéro ... pas excellentes mais on souligne le geste :)

Cadre : 6/10
Un cadre qui n'a pas évolué d'un iota depuis ... oula .... plus de 15 ans, mais bon, ce n'est pas hideux, je dirais même que j'aime bien, mais n'est ce pas de la nostalgie mal placée ? En effet, le décor accuse un coup de vieux.

Confort : 6/10
Chaises et banquettes confortables, mais là, il faisait chaud ... très chaud, et la Clim ? ... en panne, et à mon avis pas depuis 2 jours.

Carte : 7/10
La Carte est fournie, appétissante, les pizzas manque cependant un peu de choix mais rien de dramatique. Les desserts sont sur une carte séparée.

Qualité : 7/10
Sur ce point, pas de surprise, la qualité est au rendez vous comme dans mes souvenirs. Juste un peu trop salé ce soir la mais rien de grave, et le Coca provenant d'une bouteille était un poil éventé.
La Calzone était très bonne et la garniture généreuse, en revanche la prochaine fois je la demanderai sans le blanc de l'oeuf. La quatre formage était elle aussi bien bonne et généreuse (pas de comparaison graveleuse avec une connaissance quelconque svp :p ).
Je me suis aussi fendu de tortellinis aux cèpes et magrets, un régal (les pâtes manquaient un peu de cuisson, mais c'est une affaire de goût).

Quantités : 7/10
Pas de soucis, les quantités respectent les standards du genre.

Service : 7/10
Nous n'avons pas eu à attendre entre les plats, entre autre grâce au chef, service impeccable.

Rapport Qualité / Prix : 7/10
Pas de souci, même si les prix restent cher si on compare aux pizzeria en Italie :p, et dans la moyenne des pizzerias Françaises.

Catégorie de prix : 15 à 20 € par personne (sans alcool)


Note globale : 7/10
Bonne pizzeria, de celle ou j'y retournerais volontier.

Quelques photos :
L'intégration de zolis photos dans le billets me prenant trop de temps, vous les retrouverez sous forme de lien tout au long du billet ;).

Et bon appétit :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Je suis honoré par votre participation au cocktail :)

ShareThis