Le risoto Gallo

Pour le midi, et même le soir, je me fais de temps en temps un risotto Gallo.

A l'origine, je m'achetais ces paquets directement importé d'Italie par un traiteur Italien de Mantes (que je vous recommande si vous passez dans le coin).
Il y a quelques temps, les paquets sont passé de 250g à 175g à mon plus grand regret ... mais il y a un mois, un miracle se produisit : Auchan distribue désormais ces risottos ! et en 250g !

Bref le pied :)

Il y a plusieurs parfum : 4 fromages (mon préféré je crois), au safran, aux champignons et nature.

La préparation en plus est toute simple (sisi, normalement on le rate pas :p ), la seul indication qu'il ne faut pas louper, c'est qu'il faut partir de l'eau froide.
Ensuite on porte à ébullition, puis on laisse cuire jusqu'à absorption totale du liquide en n'oubliant pas de remuer de temps en temps (surtout vers la fin)

Perso je diminue le feu vers la fin pour finir l'absorption sans cramer le fond.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Je suis honoré par votre participation au cocktail :)

ShareThis