Test resto : Naruto

Naruto n'est pas qu'un manga, en effet, c'est aussi un restaurant Japonnais situé au coeur de Mantes la Jolie. Ils ont même créé un blog avec leurs menus dont voici le lien.
Nous traînions dans Mantes, la fin se faisant ressentir, j'ai voulu essayer ce restaurant que j'avais plusieurs fois reluqué sans avoir franchi le pas, et bien maintenant c'est fait, et je ne le regrette pas.

Accueil / prise de commande : 7/10
Aucun souci là dessus, l'accueil était bon, rapide et nous avons été placé à une bonne table. Seul bémol, on a parfois du mal à comprendre les serveurs.

Cadre : 6/10
Un restaurant Japonnais classique, ni plus ni moins, c'est joli et propre.

Confort : 7/10
Je crois que je l'ai déjà dit, mais je vais me répéter, les restaurant asiatique savent ce qu'il faut prendre comme chaise pour accueillir correctement leurs client, robuste et confortable. Dans le cas présent, il n'y avait pas la clim branchée mais il faisait bon.

Carte : 7/10
La carte est classique pour un Japonnais et les choix de menus variés, en tout cas, elle donne envie.

Qualité : 6/10
Je m'attendais à un peu mieux, mais cela reste globalement bon. La qualité de façonnage des Maki et Sushi est bonne, même en trempant dans la sauce et en croquant le sushi en 2 fois, il reste entre les baguettes sans sourciller, et pourtant ce n'est pas un bloc de riz comme j'en ai vu qui ne laisse pas rentrer la sauce, ici la consistance du riz est idéale, pour les maki c'est pareil. J'ai goûter des Gyoza (raviolis japonnais grillé), et même si comme dans la très grande majorité des restaurants Japonnais, ce ne sont pas de vrai Gyosa (raviolis japonnais au légumes) mais des raviolis pékinois grillés (donc chinois et à la viande), leur qualité et leur goût était très bonne. Finalement, la seule ombre au tableau, c'est le poisson, en effet, il n'est pas mauvais, sa texture est excellente (pas de morceau dur ou qui se coupe mal), mais le goût est absent, du coup les sushi on surtout le goût du riz, qui lui non plus n'est pas très parfumé, et les sashimi sont assez fades. Cela reste bon, mais pas top.

Quantités : 7/10
Les quantités sont tout à fait dans la moyenne de ce type de restaurant et suffisantes, même pour moi ;).

Service : 8/10
La je mets une petite mention particulière, en effet, le service était presque parfait, nous n'avons pas attendu entre les plats, et dès que j'avais fini un plat, dans la minute suivante, un serveur m'enlevait l'assiette pour la remplacer par la suite. Finalement, hormis la compréhension qui parfois pèche, le reste est impeccable.

Rapport Qualité / Prix : 7/10
Le rapport est bon, car même si le poisson manque de goût, la qualité des produit et de la préparation reste très bonne, et les prix restent un peu en dessous de ce à quoi cette catégorie de restaurant nous habitue.

Catégorie de prix : 15 à 25 € par personne (sans alcool)


Note globale : 7/10
Je pourrais y retourner sans aucun problème, car même s'il ne fait pas le poids face à de bons restaurant japonnais (ce qui se fait assez rare), il est parfaitement adapté à un repas du midi ou entre potes un soir, ou quand on a pas envie de faire la cuisine ;).

Quelques photos :
Les gyozaSushis et SashimisLes Sushis de plus prêt ... oui il en manque un ;)

3 commentaires:

alexandre a dit…

Salo tu est aller manger japonai et tu ma même pas prévenue imorale et injuste je vais y manger de suite ( sa donne faim )FreeHuggs

Bananebleue a dit…

Bah il est à Mantes ce Japonnais :p
En plus c'était en vite fait un midi, mais promis, on s'en fait un bon ensemble à la rentrée :)

Ah oui PS: je sais que je fais pas trop gaffe à l'orthographe sur ce blog, mais quand même, un peu d'effort :p, utilise Firefox avec le correcteur orthographique :p

Bananebleue a dit…

D'ailleurs si je t'emmène manger un Japonnais à Mante un de ces jour, ce sera pas à celui là mais à celui dont je vais faire le billet cette semaine ;)

Enregistrer un commentaire

Je suis honoré par votre participation au cocktail :)

ShareThis