Aller Kéké !!

Commençons par des bases saines, je ne me considère pas comme supérieur, mais comme quelqu'un de normal ... bleu ... disons que j'essai de faire attention à mon environement proche, et je reconnais en beaucoup de personnes une supériorité intellectuelle par rapport à moi.

Mais en ce moment ce qui m'agace profondément, c'est que je reconnais aussi en beaucoup plus de personne une médiocrité intellectuelle catastrophique.
Nous en avons tous quelques exemples en tête comme le soulignent Lait d'Beu et Le Coucou, pour ma part, pas d'exemple dans la presse, mais des exemples de visu, du vrai, du tout aussi lourd.

L'activité stigmatisant le plus dans ma vie courante la bêtise humaine étant la conduite.
J'ai la malchance de devoir prendre l'A13 tous les jours, une activité normale en théorie, mais qui revêt des allures de conduite sportive sur un circuit post apocalyptique digne de Mad Max 1 tous les vendredis soir.

Mais que se passe t-il le vendredi soir ??? Et bien le Parisien et proche banlieusard fait la sortie hebdomadaire de son véhicule automobile pour aller tel un Go Fast (excellent d'ailleurs ce film) vers les plages de la Normandie.

Là il en résulte bouchons, certes, mais aussi collage-au-cul dans un trafic déjà blindé, slalome, appel de phares en tout genre, dépassement par la droite ou pour faire des figures de styles par la bande d'arrêt d'urgence voir entre deux files, tout ceci avec le bouquet final de la queue de poisson sauvage ....

Là, on a déjà du gratin, mais actuellement en vacation au chaud, on a le droit à une autre forme de crétinisme : L'homo vacantis jmenfoutus

Une espèce particulièrement nuisible et dangereuse, capable, et ceux malgré les avertissements martelés, de jeter un mégot de cigarette incandescent par la fenêtre en pleine garrigue, de rouler sur la roue arrière de sa belle moto tonitruante sur les bords de plages ou les enfant s'amusent, de faire des barbecues au bord de la pinède (quand ce n'est pas en dessous), de mettre leurs enfant toute une journée sur la plage sans protection, de sauter comme un bon benêt dans une eau à 19° avec 37° à l'extérieur (cela dit, on appel ça le Darwinisme non ?).

Je ne suis pas le seul à en subir les dommages, mais je commence sérieusement à m'interroger sur le devenir de notre société ... ne devrait elle pas progresser, aller vers plus de sagesse ?

Aller courage, la médiocrité n'envahira pas le net ..... enfin .... j'éspère.

1 commentaires:

Nemo a dit…

J'aurais dû lui répondre à ce c** de camelot.

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner".

Enregistrer un commentaire

Je suis honoré par votre participation au cocktail :)

ShareThis