
La Casa Rossa est une pizzeria qui s'est implantée en lieu et place de l'ancienne Auberge du Château à Juziers.
Autant prévenir de suite, le plumage n'est pas en rapport avec le ramage.
En effet, même si la carte est plutôt appétissante, la qualité globale est loin de valoir les prix confortables de la carte.
Sans avoir passé un mauvais moment, il est clair que nous ne retenterons pas l'expérience.
Accueil / prise de commande : 6/10
L'accueil plutôt sympathique m'a assez vite surpris quand le serveur et la serveuse ont mis 2 à 3 minutes pour savoir comment ils allaient faire pour accueillir 6 personnes alors qu'ils n'avaient que des tables de 4 et des tables de 2 .... au final on à eu 2 tables de 4 ... pas plus mal cela dit avec les enfants. Pas de soucis sur la prise de commande.
Cadre : 5/10
Pas terrible, en effet, la première salle d'entrée fait pensé à une pizzeria en livraison (ce qu'ils ne font pas), la deuxième salle ou sont les tables est assez ... impersonnelle, sans relief ni décoration particulière et surtout bruyante, avec beaucoup de réverbération.
Confort : 4/10
Les chaises sont assez fragiles et peu confortables, elles font mal au bord des cuisses et n'invitent pas à rester longtemps à table. Pire, n'étant pourtant pas particulièrement grand, mes genoux cognaient le dessous de la table. Pas de clim et peu d'air.
Carte : 7/10
La carte est plutôt sympa, les choix y sont en bon nombre et invitent à y goûter. Seul les prix sont dissuasifs.
Qualité : 5/10
Et là c'est le drame, tout s'enchaîne. Pour l'apéro, une tequila Sunrise avec beaucoup trop de tequila, un verre de rosé qualifié de "piquette coupée à l'eau" par ma femme, ce qui pourrait expliquer qu'il ne soit pas bon car l'eau est ici tout simplement dégueulasse et imbuvable (on en reparle dans le service). Pour les entrée, la qualité des produits était clairement plus que moyenne avec le pompon pour la mozzarella (fraîche ou en boule) qui avait du être conservée avec d'autres aliments ou tout simplement tournée. Les pizzas étaient bonnes (au moins ça) sans être exceptionnelles, idem pour les pâtes, et le plat de crustacés n'était pas du tout préparé, il fallait tout décortiquer à la main.
Quantités : 7/10
Les quantités sont respectables, sur ce point pas trop de souci.
Service : 4/10
Malgré le décolleté plongeant de la serveuse, la qualité du service n'était clairement pas à la hauteur.
La seule entrée chaude à été servie en premier, et nous avons attendu 5 bonnes minutes pour que tous soient servis et l'attente entre l'entrée et le plat étaient assez longue. Pour en revenir à l'eau imbuvable, j'ai cru au début que c'était à cause d'un pré remplissage de la carafe placée ensuite au frigo, j'ai donc demandé une carafe fraîchement coulé du robinet ... la serveuse est revenu à 2 fois pour me redemander ce que je voulais au juste .... Au final, cela n'a rien changé, et je n'ai donc pas bu du repas. A aucun moment la serveuse ne s'est excusée, elle à même précisé qu'elle n'y était pour rien ... la moindre des chose dans ce cas eusse été de proposer à titre gracieux une bouteille d'eau minérale.
Rapport Qualité / Prix : 3/10
Les prix ne sont clairement pas en corrélation avec la qualité et le service.
Catégorie de prix : 20 à 30 € par personne (sans alcool)
Note globale : 4/10
Sans être totalement catastrophique, cette pizzeria propose une qualité très moyenne, un service tout juste au dessus de médiocre et le tout à un prix excessif, les pizzas relèvent un peu le niveau, mais globalement, c'est une adresse à éviter.
Quelques photos :




















