Censure quand tu nous tiens ....

Hier matin, une chronique dans l'émission média de Jean Marc Morandini sur Europe1 m'a beaucoup "amusé" (je vous invite à l'écouter). En effet, le chroniqueur (Guy Birenbaum) s'était inscrit au site des jeunes sarkozystes, et citait les plus belles perles trouvées sur ce site ouvert depuis 1 mois.

On pouvait notamment voir qu'une grande partie des inscrits faisaient partis de groupes très prolixes quand aux inquiétudes de ces jeunes pleins d'avenirs comme le groupe "Karsher" traitant de l'insécurité en banlieue, ou le groupe "Aimer la France ou la quitter", et encore le groupe "Prince Jean" destiner à louer le destin du successeur de la royauté Jean Sarkozy.

Il rajoute que certaine photos sont tout à fait instructives sur les meurs de cette nouvelle élite de la France, comme par exemple des photos d'adolescents ivres rependant leurs tripes sur le sol.

Il termine par un analyse tout à fait pertinente sur l'absence totale de modération du forum

Je me suis dit que ce n'était quand même pas possible, et qu'il fallait que je vérifie par moi même !

Et bien, aucune trace de ces dires, vraiment ce journaliste est gonflé de sortir de telles inepties sur une bande de jeunes propres sur eux ...... à moins que ..... non la censure n'a pas pu aller aussi vite ...... quoique, voila sur quoi je tombe.
En voici un petit copier coller au cas ou le lien ne serait "par hasard" plus accessible :
Mon ami Alain Grosnon était inscrit depuis pratiquement 1 mois sur le site des jeunes sarkozystes. Dès lors, il s’est révélé comme l’un des principaux animateur du site, avec un blog décalé (à droite toute !) qui jouissait d’un certain succès, ainsi que la création de nombreux groupes sympathiques qui rassemblaient un grand nombre de membres : Kärcher, Prince Jean, Aimer la France ou la quitter, Rolex, Doc Gynéco, etc…

Malheureusemnt, sans AUCUN AVERTISSEMENT, Alain n’a pu se connecté ce soir. Son comptes est visiblement fermé ; ses groupes dissous. J’appelle ceci de la pure CENSURE et cela en dit long sur les procédés dont on semble capable sur ce site. Je suis très déçu et nous attendons des explications de la part des webmasters.

Si vous aussi, vous êtes choqué par cette censure brutale ou si vous souhaitez manifester votre soutien pour Alain Grosnon, n’hésitez pas à donner de la voix par votre commentaire.

Pour Alain Grosnon, Jean-Michel Leger

Donc je ne sais que penser de cela .... qu'un site destiné aux adolescents soient modéré, c'est normal et même souhaitable, qu'un site politique évite les messages qui peuvent nuire à son image sur un de leur site est compréhensible, mais pourquoi avoir attendu que les médias pointent le doigt dessus ? Parce qu'avant on étaient entre Sarkozystes consentants ?

Bref, le fond de l'histoire reste tout de même que ces groupes existaient, qu'ils étaient populaires auprès des membres et que de tels schémas de pensées existes dans des têtes d'adolescents qui devraient pourtant être plus tolérants que les anciennes générations, et ça, ça ne donne pas fois dans l'avenir du pays.

Et si la censure allait plus loin ?
Si, par pur exemple bien entendu, le président avait faire retirer des campagnes publicitaires qui ne lui convenaient pas ?
Ou si, toujours par exemple totalement imaginaire, Carla venait à le quitter .... le saurait on ?
Normalement oui, la presse people n'arrête pas de le suivre .... à moins qu'il ne leur ait fait fermer leurs clapets ?? .... non impossible, ils sont bien trop indépendants ..... non ?

Au fait, je ne vous ai pas dit que j'avais revu "V pour Vendetta" récemment ..... un film qui prend toute son ampleur actuellement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Je suis honoré par votre participation au cocktail :)

ShareThis