Ces pubs qui ont marqués le langage ...

Quand les marketeux font bien leurs boulots, certaines pubs peuvent parfois devenir cultes, et certaines arrivent carrément rentrer dans le langage courant !
On obtient ainsi quelques années plus tard un billet parfait pour le time-killing ;)

Un récent exemple ayant dans bien des cas remplacé l'expression "c'est comme ça, on y peut rien", le fameux "C'est le jeux ma pauvre Lucette" (Française des jeux).

Dans ces exemples, on se souvient bien de la pub en question, mais dans d'autre cas, c'est plus flou .... prenez par exemple "Reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison !" .... on l'utilise encore quelques fois .... mais ça date !

Allez, puisque c'est vous, voila un florilège de quelques expressions qui vous diront surement quelque chose :)

Va comprendre Charles (au PMU on joue comme on aime) ... c'est pas l'originale, mais j'ai pas trouvé mieux ... up to you ;)
Je ferais pas ça tous les jours ! (Plizz)
Mais pourquoi est il aussi méchant ? PARCQUEEEEEEEEE !!!
Laaaaapin tic tic tic ouais (Kiss kool)
C'est ben vrai ça (Mère Denis, avec l'accent Berichon)
J'ai craché dans mon Yop (ou tout ce qu'il y'a devant vous :p)
Je l'aurais un jour, je l'aurais ! (MAAF via Palace et j'en profite pour rendre hommage à Philippe Khorsand qui m'a bien fait rire dans Palace)
Boire ou conduire, il faut choisir <>
PIRATE ! Tipiack (avec la tête d'une viellie bigoudinne)
J'en ais révé ... (Sony l'a fait)
Heureusement il y'a Findus (en désuétude ... et d'ailleurs j'ai pas trouvé de vidéo :p)

Même à l'étranger on arrive à prendre des "expressions" .... vous vous souvenez ? ...... "WAZZZAAAAAAAAAAAAA !!!" ça vous reviens ? :p

Et il y'a le cinéma ... "COURS FOREST COUUUUUURS" ou "le lundi, c'est ravioli" ..... mais ça marche avec tous les autres jours sauf le dimanche :p
..... Mais là, c'est un autre sujet ;)

Un petit bonus ? oui pourquoi pas ;) Qui est l'acteur qui joue dans cette pub ?

2 commentaires:

SHUBAKA a dit…

Ah làlàlàlà TANT DE SOUVENIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR

Un wooki qui s'amuse d'être une muse

Nemo a dit…

Il faut bouger avec la Poste.
T'as le ticket chic? T'as le ticket choc?
Maman, maman...où est passé mon kimono (bon c'est une pub détournée mais elle a marqué...)
Les chats achéteraient Kwis Kas... :D
Gerflor, et hop ! (avec le futur Président de Groland qui fait mine de lâcher la dalle de revêtement de sol faisant office de cache sexe)
L'ampoule du plafonnier (...) ne marche pas, ne marche pas, ne marche pas (avec Michèle Laroque) (pour VW)
Ce ne sont pas des publicités passées dans le langage courant mais elles sont tout de même rester dans l'inconscient collectif...

Sinon, comme tu le sais, je suis un fervent utilisateur du "c'est l'jeu ma pôv'Lucette!" :D

Enregistrer un commentaire

Je suis honoré par votre participation au cocktail :)

ShareThis