Mais pourquoi "Jus de banane" ???

J'aurais tendance à répondre PARCEQUEEEEEEEEEEEE !!!! avec la bave au lèvre et l'air méchamment hagard :p

Mais comme le roi et la reine ne le veulent pas ce sera moi qui m'y collera ... à moins que ce ne soit Nemo via Nicolas ... oui c'est plus ça :p

Et bien pour arriver aux origines du nom de mon blog il faut remonter à l'époque grequo-romaine, juste avant Matrix et les dinosaures.
A cette époque les Valkiri, sur le point d'inventer le fromage du même nom, utilisaient la banane comme décoration d'interieur (on à pas bien compris sur les tablettes de quel interieur il s'agissait).

Toujours est il que le jaune étant passé de mode, à la suite d'un changement de sandale d'Hermes (un célèbre dieu couturier de l'ère pré-colombienne), en effet, celui ci trouvant les sandales jaunes particulièrement communes décida d'en changer pour des bleue, une façon de se rendre unique, de se démarquer.
Dès lors, certaines Valkiri s'enguichèrent de la couleur bleue, et ne tardèrent pas à revisiter leurs bananes d'intérieur en bleue, de la est né le fameux bleu banane très tendance.
Certaines couleurs ont eu moins de succès dans l'avenir comme le noir fluo et le vert canari.

Ayant épousé une héritière du trône de Kiri, j'ai hérité du titre de noblesse de la maison ayant créé la première banane bleue de l'histoire.

Voila, c'est assez simple en fait .... c'est le goût de l'absurde qui m'a fait aimer cette expression sortie par un Wookie béant d'extase devant sa défunte mégane cabriolet bleue il y a de cela quelques années (La photo c'est bonus c'est cadeau ça me fait plaisir c'est pour moi).

Depuis, ce pseudo de banane bleue ne m'a pas quitté (pour tout avouer, le précédent n'était pas plus cohérent puisqu'il évoquait une célèbre vache mauve :p).

Lorsque l'envie de faire un blog m'a pris comme une envie de faire des crêpes, et aussi un peu guidé par un certain poisson clown, j'ai tout de suite pensé à la thématique de mon blog : le jus de mon cerveau, c'est à dire de tout de rien, et surtout de rien d'ailleurs ...... mais c'était déjà pris :p

Comme dit dans l'encart, j'ai d'abord pensé à Centrifuge pour sa double perception évoquant l'appareil électroménager servant à extraire le jus d'une banane, mais aussi le phénomène physique visant à fuir le centre, comme celui d'un débat ou d'une idée toute tracée afin d'aller voir ce qui se passe autour ... et puis aussi en bon psychorigide pour l'esthétisme visuel et sonore du mot (oui en gros ça claque bien :p).

Mais finalement, j'ai trouvé ce titre presque trop parfait, trop .... sérieux, du coup, toujours dans le même cheminement, Jus de banane s'est naturellement imposé
Plus absurde tout en restant caractéristique de mon idée première, cela fait à la fois moins sérieux, moins quislapete et plus convivial, car avant tout, ce que je cherche, c'est de la convivialité et faire partager ce qui me gesticule la matière grise.

En espérant vous avoir si ce n'est amusé, au moins diverti, et comme je ne connais pas de blogueur non taggé dans cette chaine je fais un tag ouvert : toi (oui toi entre la chaise et le clavier) blogueur de passage, tu es taggé :) libre à toi de placer ton lien dans les commentaires ;)

4 commentaires:

Nemo a dit…

Mon pseudo n'a rien à voir avec le poisson clown...tu ne lis pas mon blog... :D

Nemo a dit…

Et ne me dis pas que ça a un rapport avec le capitaine du même nom...

Bananebleue a dit…

C'est précisément parce que je lis ton blog et que je sais que cela ne vient pas du poisson clown que je l'utilise :D

SHUBAKA a dit…

Wahoooooooo j'ai un copyright sur le nommmmmmm yessssssssssssss (l'amour absurde quand tu nous tiens).

Un wooki qui se pose cette question: Quel est la différence entre un pigeon ?!

Ben c'est qu'il ne peut voler....

Enregistrer un commentaire

Je suis honoré par votre participation au cocktail :)

ShareThis