Chaud chocolaaat :)

On a toujours tendance à renvoyer les chaînes en pleine figures de ceux qui nous l'on transféré par mail ..... oui mais là on est sur un blog ...... et ça parle d'une chose primordiale dans la vie, une chose sans laquelle le sexe ne serait que préliminaire !
Je crois qu'avant tout, le chocolat est savoureux par les souvenirs qu'il ravive, l'enfance, les récompenses ... mon père m'enseignant le goût du chocolat, le vrai, dégusté à même la tablette ... je n'ai pas assez dit à mon père que je l'aimais, je corrigerais ça mercredi.

  1. Quel type de chocolat : Chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc ?
    Le chocolat noir ! sans nulle hésitation, à 72% minimum et pas trop sucré ! Si en plus il y a des éclats d'orange dedans, c'est le bonheur assuré.

  2. Sous quelle forme : Boisson, tablette, bouchée ?
    Tablette, un bon bout que je laisse tranquillement fondre dans la bouche, je ne le mâche que rarement, ce serait engloutir trop vite cet instant privilégié, il faut savoir apprécier les bonnes choses, leur laisser le temps de nous apporter tout ce qu'elles ont de meilleur.

  3. Quelle origine : Chocolat belge, suisse, autre, tous ?
    Les chocolats belges sont trop crémeux, limite écœurants, les suisses sont trop au lait. Je n'ai pas une assez grande culture chocolatophile, mais les chocolat d'Amérique du sud me conviennent en générale très bien.

  4. Un dessert au chocolat : Tarte au chocolat, gâteau au chocolat, glace au chocolat (les recettes sont les bienvenues ;) )
    La mousse au chocolat, mais pas n'importe laquelle, pas une industrielle ... celle de mon père ... faite à la main pour mes anniversaires quand j'étais petit et que j'invitais tous les copains d'école ..... hautement sentimental.

  5. A boire avec du chocolat : un whisky, une liqueur, un cognac / armaniac, de l'eau tout simplement, un vin rouge ?
    Du jus d'orange, mais il en faut un qui soit assez sucré, l'acidité ne se marie pas bien avec le chocolat. Un tropicana par exemple ou un Cidou.

Bref, le chocolat pour moi, c'est une affaire de sentiments, et bien que je n'en mange pas des tonnes (en règle générale je ne fini pas mes tablettes), c'est toujours un moment particulier, et à vrai dire, ce billet m'en fait pleinement prendre conscience.

Merci à Nemo de m'avoir taggé dans cette chaîne (.... même s'il a fallu lui rappeler !) lancée par Peuples du Soleil, suivi par Falconhill.

D'autres se sont fait tagger comme Le Coucou, Vincent, l'Hérétique et Polluxe.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Je suis honoré par votre participation au cocktail :)

ShareThis